SOS P'TITS MUSEAUX

SOS P'TITS MUSEAUX

Les règles de l'adoption à SOS P'tits Museaux

Vous avez trouvé sur notre site le petit compagnon qu'il vous faut, vous avez eu le coup de coeur.

 

1) Bien sûr vous nous appelez au 02.37.37.28.97 ou bien vous nous contactez par email : sosptitsmuseaux@yahoo.fr dans lequel vous nous écrivez vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler en mentionnant quel ou quelle est l'élu(e) de votre coeur.

 

2) Nous convenons d'un rendez-vous à votre domicile afin qu'une bénévole de notre association vous rencontre, discute avec vous et voit si le chat que vous avez choisi sera bien dans l'environnement général que vous lui réservez, selon son caractère. Avis et conseils vous seront immédiatement donnés pour le bien être de l'animal et du vôtre.

 

3) Si tout est ok, la bénévole référente vous amènera votre chat à une date décidée de concert. 

 

4) Le jour même, vous devrez nous régler les sommes correspondants à :

  • la ou les vaccinations,
  • La pose de la puce d'indentification,
  • La stérilisation si celle-ci a été faite (chats adultes),
  • La déparasitation (vermifuge et anti-puces et tiques)

Ceci au prix qui nous est alloué par notre vétérinaire référent à savoir 20 % de réduction sur les actes.

 

S'il s'agit d'un chaton :

La stérilisation n'aura pas pu se faire et vous devrez vous engager à la faire faire chez le vétérinaire de votre choix entre l'âge de 6 et 7 mois du chaton.

Un chèque de caution de 150 € que nous n'encaisserons pas vous sera demandé. Nous le détruirons ou vous le renverrons lorsque le chat aura été stérilisé par vos soins (attestation du vétérinaire demandée). C'est vous qui prenez en charge le règlement de cette intervention.

 

Dès ce dernier point réglé, nous nous chargeons de faire le changement de propriétaire du chat auprès de l'ICAD afin qu'il soit à vote nom et vous appartienne à part entière.

 

Notre association SOS P'tits Museaux a à coeur que tous les petits pensionnaires qu'elle met à l'adoption soit bien placés avec le bon maître ou la bonne maîtresse qui lui convienne d'où cette règle qui peut vous paraître stricte mais qui est nécessaire pour le bien de tout le monde.

 

iStock-1183448484-364x205

 

 

 

 

 



17/04/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres